FAQ Mariage.

toutes les questions que vous vous posez sur mes prestations mariage

Avant votre mariage

Charles. Et mon nom de famille c’est Raymond-Duhamel.

Mon objectif ? Vous livrer des photos que vous prendrez plaisir à regarder tout au long de votre vie. Mon style est intemporel, non ancré dans une mode actuelle (par exemple le style moody), car je ne veux pas que dans 10 ans, quand vous ouvrirez votre album de mariage, vos photos soient marquées dans une mode, qui sera alors devenue démodée…

Mes photos sont naturelles, lumineuses, et non posées pour l’immense majorité : il faudra bien en faire quelques unes, ne serait-ce que pour celles avec votre famille, vos témoins, ou les quelques photos de groupes. Il m’arrive d’intervenir pour vous guider dans les photos de couple, mais très rarement, et toujours pour prendre la plus belle photo possible, ou vous mettre à l’aise.

Oui ! Je suis basé à Nantes et j’irai où vous le souhaitez, en France ou à l’étranger. J’ai même des mariages prévus en Italie et au Maroc !

Pour votre mariage, les formules commencent à partir de 2090 euros en saison, 1600 euros hors saison des mariages. Les séances « Engagement » et « Jour d’Après » commencent à partir de 400 euros. Envoyez moi un email à charles.raymondduhamel@gmail.com pour obtenir tous les détails.

Non. Je pars de Nantes, et nous trouvons la solution la plus économique et confortable qui soit. Je n’ai pas besoin d’une suite dans un hôtel 5 étoiles !

Pendant votre journée de mariage

Selon la durée du reportage, je retouche et livre entre 400 et 800 photos, en haute qualité. Et comme c’est toujours mieux de les avoir sur support papier, je propose des tirages et des albums.
Je suis trilingue en français, anglais et espagnol ; et je suis à l’aise en allemand. Je ne pense donc pas avoir de problème pour communiquer avec vos invités et vos familles !

C’est tout à fait normal : la majorité des mariés est dans votre cas. La plupart de mes photos ne sont pas posées : je capte vos émotions sur le vif en me faisant oublier. Lors des séances photos de couple, je sais vous mettre à l’aise avec humour : vous n’avez qu’à vous laisser guider. C’est aussi pour cela que je propose une séance “2h avant” dans la formule “La Festive” ou à la carte : elle vous permettra de vous sentir en confiance et à l’aise le jour J.

Après votre mariage

Je fais au mieux pour vous livrer vos photos au plus vite. Quand la période des mariages bat son plein, votre galerie privée est mise en ligne sous 2 à 8 semaines après la date du mariage. En fonction de la formule choisie, vous recevrez une sélection de photos dès la semaine qui suit le jour J !

C’est une galerie sécurisée avec mot de passe : un pour vous, un autre pour vos invités. Ainsi, vous pouvez même choisir les photos que vous acceptez qu’ils puissent voir, et celles que vous préférez garder confidentielles pour vous seuls. Tous ceux qui ont accès à la galerie avec le code “invités” pourront télécharger les photographies.

Oui, dans la formule “La Festive” ou en supplément à la carte. En fonction de l’album choisi, je vous demande de sélectionner les photos et je fais une 1ère mise en page. Après m’avoir fait part de vos éventuelles modifications, je m’occupe de finaliser la conception de votre album. Vous le recevrez ensuite chez vous. Je peux même en faire d’autres pour vos proches !
Vous avez d'autres questions ?

Contactez-moi !

Merci pour votre message !

Je réponds généralement sous 2 jours ouvrés. Si vous n’avez pas de nouvelles de ma part après ce délai, pensez à vérifier vos spams.