Cérémonie laïque
d'un mariage intime
sur l'île de Bréhat

m & r

mariés se regardant amoureusement

Mariage laïque au bord de l'eau à l'île de Bréhat

C’est en Bretagne nord, dans le département des Côtes d’Armor que je me rends ce WE de début d’automne pour prendre un petit bateau à l’Arcouest. Direction l’île de Bréhat : la traversée est rapide, et l’île est visible depuis le petit port. A mesure qu’on approche, on voit les marques des différentes marées sur les rochers rouges. Les couleurs sont absolument magnifiques ! Marine et Romain ont fait venir leurs amis pendant plusieurs jours, et tout le monde aide aux préparatifs.

Je rejoins les futurs mariés directement à la petite mairie : la seule de l’île !

Préparation des mariés avec vue sur les rochers à marée basse

Après le petit verre de l’amitié entre intimes sur la place du village, les mariés s’isolent pour leurs préparatifs respectifs : chacun sa maison, mais toujours avec une vue sur la mer et la petite île rocheuse de la baie !
Romain avec ses témoins, Marine avec ses soeurs et amies : l’ambiance est détendue, et tout le monde rigole beaucoup.

Echange des consentements sur la côte sauvage

Les mariés se découvrent dans un jardin au bord de la mer : le fameux « first-look » qui leur permet de laisser libre court à leurs émotions, loin du regard de leurs invités.
Puis c’est au père de la mariée de la découvrir et de la mener jusqu’au lieu de la cérémonie laïque organisée par leurs proches.
Depuis les hauteurs du jardin où sont installés les invités de Marine & Romain, la vue est imprenable sur les rochers peu à peu découverts par la marée descendante : c’est idyllique !

Cocktail au bord des rochers

Après la cérémonie laïque, les mariés et leurs invités se retrouvent pour une cocktail au bord de la mer : les rochers de la baie de l’île de Bréhat ont surgi sous la mer. C’est un tout autre paysage que celui de ce matin !

Les prestataires de ce beau mariage

Préparatifs et réception

La Mariée

Le marié

Partager cette histoire

à votre fiançé.e, famille, amis

Contactez-moi pour que je capture votre histoire

Vous avez aimé ce reportage, et vous voulez en savoir plus sur mes prestations ? Contactez-moi !
Je serais ravi de raconter votre histoire et de traduire vos émotions en photo.

Merci pour votre message !

Je réponds généralement sous 2 jours ouvrés. Si vous n’avez pas de nouvelles de ma part après ce délai, pensez à vérifier vos spams.