Quelques mots sur moi.

Je suis Charles, optimiste, authentique, photographe.

Marié à une merveilleuse créature, je suis bien rodé sur l’organisation d’un mariage et les attentes des fiancés. C’est ma femme qui m’a donné le goût de la photo il y a de ça quelques années. Le dessin ne me suffisait plus pour saisir à la volée un sourire, et le retranscrire immédiatement.

C’est là tout l’avantage d’un medium photographique: retranscrire vos émotions sur une pellicule ou sur des cellules photovoltaïques.

Le photographe Charles RD tenant une focale fixe devant son oeil
Charles RD faisant des lunettes avec ses doigts
profil gauche du photographe Charles RD

J'adore ce mélange de joie et d'excitation qui précède un évènement familial.

Quand je ne travaille pas, j’aime me ressourcer en pleine nature en France, ou à l’étranger.

Les volontariat en ONG, les rencontres, les paysages à couper le souffle, les déplacements en sac à dos, le plaisir de graver ces instants géniaux dans ma mémoire, sur mes photos, et puis dans des albums.

Le voyage permet d’appréhender la photo différemment, d’explorer, de tester : tout est beaucoup plus lent, calme et posé.

C’est excitant de pouvoir améliorer jour après jour ma technique photographique, et de l’appliquer ensuite en reportage avec vous !

Les éclats de rire sont pour moi la meilleure des médecines !

Manifeste.

Et il se trouve que je sais retranscrire tout cela en photo : ça vous dit de passer devant mon objectif ?

père avec sa fille qui fait un clin d'oeil

Je prends mes billets dans la foulée pour…

Et si on se rencontrait ?

Vous voulez discuter d’un nouveau projet photographique autour d’un café ? Ou bien papoter juste pour le plaisir ? N’ayez pas peur de me contacter, promis je n’ai jamais mordu personne !

Merci pour votre message !

Je réponds généralement sous 2 jours ouvrés. Si vous n’avez pas de nouvelles de ma part après ce délai, pensez à vérifier vos spams.